Pourquoi KarmaKarma est-il vraiment plus sain ?

glucides lents sans sucres raffinés
beaucoup de fibres, des graisses saines
et jusqu'à 15 % de protéines végétales !
Tous les produits sont Nutri-Score A, biologiques et d'origine végétale

avoine avec des baies

 

les fibres offrent une sensation de satiété qui dure longtemps

L'avoine est super bonne pour la santé et le simple fait de remplacer le pain par de l'avoine peut mener à une perte de poids spectaculaire. L'avoine regorge de fibres qui stimulent le transit intestinal. Les fibres veillent aussi à ce que les sucres qu'on mange lors du repas arrivent moins vite dans le sang, ce qui aide à réguler la glycémie. Et l'avoine, contrairement au blé et à d'autres céréales, contient des fibres solubles telles que les bêta-glucanes qui ralentissent le durcissement des artères et baissent la tension artérielle. L'avoine est donc très bénéfique pour la santé, surtout si vous la consommez à la place du pain ou des cornflakes, car elle vous permet d'éviter ces pics d'insuline.

pas ou peu de sucres ajoutés

L'avoine n'ayant pas un goût très prononcé, nous ajoutons des graines, noix et quelques fruits secs à nos mélanges d'avoine. Pourquoi les fruits secs sont-ils meilleurs qu'une cuillère de sucre ? Les fruits secs contiennent naturellement des sucres mais ceux-ci sont liés dans les fibres et ils sont donc absorbés plus lentement que les sucres raffinés ou sirops. Et les fruits sont pleins de bons nutriments. Les fruits secs sont riches en vitamine B1, vitamine B6, acide folique, fer, magnésium, cuivre et potassium. De plus, vous pouvez très bien préparer vos flocons d'avoine KarmaKarma dans de l'eau chaude, puisque les fruits donnent déjà un bon goût au mélange.

Dans le granola KarmaKarma, nous utilisons une quantité limitée de sirop d'érable. Le sirop d'érable est plus sain que le sucre raffiné, mais il vaut mieux quand même ne pas trop en manger. Le granola aux amandes de KarmaKarma contient moins de 9% de sucre et cela convient très bien pour un délicieux granola croustillant. En fait, nous remplaçons une partie du sirop par de la fibre de chicorée.

 

contient jusqu'à 15% de protéines végétales

Vous avez besoin de protéines. Mais ce n'est pas une bonne idée de manger une grande quantité de protéines ou de lipides, comme suggéré par les régimes kéto ou atkins. Ces régimes compromettent le foie et les reins et ils accélèrent le vieillissement. La viande est riche en protéines mais elle contient aussi beaucoup de graisses saturées. Notre alimentation occidentale est généralement très riche en protéines et nous mangeons trop de viande. L'avoine, les fruits à coque et les graines sont riches en protéines végétales. KarmaKarma amandes & baies contient par exemple jusqu'à 15% de protéines végétales.

bons lipides

La plupart des granolas et des biscuits sont riches en graisses saturées. Les graisses saturées ne sont pas bonnes et pourtant on en consomme pas mal. La viande, le beurre, la noix de coco, les pâtisseries et les chips contiennent beaucoup de graisses saturées et malsaines. En revanche, manger des graisses insaturées est sain. Vous pouvez les trouver dans les noix et l’huile d’olive, par exemple. Nos biscuits et granola sont cuits dans de la pâte d'amande, et contiennent donc moins de graisses saturées.

Lisez aussi notre article de blog sur le logo Nutri-Score : Nutri-Score A

Source : The Food Hourglass, Kris Verburgh, médecin et chercheur. Ce livre a été très controversé lors de sa publication en 2012, car il allait à l'encontre d'organismes réputés mais depuis, de nombreuses recommandations données dans ce livre ont été adoptées par les directives nationales pour la santé.