free shipping as of 39 euro in the BENELUX

SUPERFOOD

KarmaKarma contains
little or no added sugar,
a lot of fibers for a long-lasting feeling of satiety ,
up to 15% of plant based protein!
healthy fats
Nutri-Score A, organic, and vegan

fibers for a long-lasting feeling of satiety

Oats are very healthy and replacing bread meals with oats can lead to spectacular weight loss. Oats contain a lot of fiber that stimulates the intestinal function. Eating fibers will prevent that the consumed sugars enter into the bloodstream quickly, and this results in less high blood sugar peaks. In addition, unlike wheat and other grains, oats contain soluble fibers such as beta-glucans, which inhibit arteriosclerosis and lower blood pressure. Oats are therefore very healthy, especially if you are going to use them as a replacement for bread or cornflakes, because you will avoid high insulin peaks.

little or no added sugar

Since oats don't have much flavor, we add seeds, nuts or a little dried fruit to the oat mixtures. Why is dried fruit better than a spoon of sugar? Dried fruit contains natural sugars, but these are bound in fibers so that you absorb them more slowly than regular sugar or syrups. Fruit, especially red fruit, contains many healthy substances. Dried fruits contain nutrients such as vitamin B1, vitamin B6, folate, iron, magnesium, copper and potassium. Moreover, you can safely prepare KarmaKarma oats in hot water because the fruit will release a lot of flavors whilst being soaked in hot water.

In our KarmaKarma granola we use a limited amount of maple syrup. Maple syrup is better than refined sugar, but you should not eat too much of it. KarmaKarma almond granola contains less than 9% sugar and that is quite good for a very crunchy, tasty granola. We replace part of the syrup with chicory root fibers.

up to 15% of plant based protein

You need protein. However, it is not a good idea to eat extra protein or fat, as suggested by a keto or atkins diet. These diets are very taxing on the liver and kidneys, and they accelerate aging. Meat contains a lot of protein but also contains saturated fat. In general, our Western diet is very high in protein and we eat too much meat. Oats, nuts and seeds contain vegetable proteins.KarmaKarma berries & almonds, for example, contains up to 15% vegetable protein.

healthy fats

We do not use oil or coconut fat in the preparation of KarmaKarma. Most granola is very high in saturated fat. Saturated fat is not good and yet we eat quite a lot. Meat, butter, coconut, pastries and chips contain a lot of saturated and unhealthy fat. Eating healthy unsaturated fats, on the other hand, is healthy. You can find these in nuts and olive oil, for example.

Also read our blog about the sense and nonsense of the Nutri-Score logo: Nutri-Score A

Source: The food hourglass, Kris Verburg, physician and researcher. Although this book was controversial when it was published in 2012, for going against many established authorities, many of the recommendations in this book have since been incorporated into national health guidelines.

Belgium (EUR €)
English

livraison gratuite dans le BENELUX à partir de 39€ d'achats

SUPERFOOD

KarmaKarma contient
très peu de sucres ajoutés ou pas du tout,
des fibres pour une sensation de satiété qui dure longtemps,
et jusqu'à 15% de protéines !
bons lipides
Nutri-Score A, bio, et vegan

 

les fibres offrent une sensation de satiété qui dure longtemps

L'avoine est super bonne pour la santé et le simple fait de remplacer le pain par de l'avoine peut mener à une perte de poids spectaculaire. L'avoine regorge de fibres qui stimulent le transit intestinal. Les fibres veillent aussi à ce que les sucres qu'on mange lors du repas arrivent moins vite dans le sang, ce qui aide à réguler la glycémie. Et l'avoine, contrairement au blé et à d'autres céréales, contient des fibres solubles telles que les bêta-glucanes qui ralentissent le durcissement des artères et baissent la tension artérielle. L'avoine est donc très bénéfique pour la santé, surtout si vous la consommez à la place du pain ou des cornflakes, car elle vous permet d'éviter ces pics d'insuline.

pas ou peu de sucres ajoutés

L'avoine n'ayant pas un goût très prononcé, nous ajoutons des graines, noix et quelques fruits secs à nos mélanges d'avoine. Pourquoi les fruits secs sont-ils meilleurs qu'une cuillère de sucre ? Les fruits secs contiennent naturellement des sucres mais ceux-ci sont liés dans les fibres et ils sont donc absorbés plus lentement que les sucres raffinés ou sirops. Et les fruits, surtout les fruits rouges, sont pleins de bons nutriments. Les fruits secs sont riches en vitamine B1, vitamine B6, acide folique, fer, magnésium, cuivre et potassium. De plus, vous pouvez très bien préparer vos flocons d'avoine KarmaKarma dans de l'eau chaude, puisque les fruits donnent déjà un bon goût au mélange.

Dans le granola KarmaKarma, nous utilisons une quantité limitée de sirop d'érable. Le sirop d'érable est plus sain que le sucre raffiné, mais il vaut mieux quand même ne pas trop en manger. Le granola aux amandes de KarmaKarma contient moins de 9% de sucre et cela convient très bien pour un délicieux granola croustillant. En fait, nous remplaçons une partie du sirop par de la fibre de chicorée.

contient jusqu'à 15% de protéines végétales

Vous avez besoin de protéines. Mais ce n'est pas une bonne idée de manger une grande quantité de protéines ou de lipides, comme suggéré par les régimes kéto ou atkins. Ces régimes compromettent le foie et les reins et ils accélèrent le vieillissement. La viande est riche en protéines mais elle contient aussi beaucoup de graisses saturées. Notre alimentation occidentale est généralement très riche en protéines et nous mangeons trop de viande. L'avoine, les fruits à coque et les graines sont riches en protéines végétales. KarmaKarma amandes & baies contient par exemple jusqu'à 15% de protéines végétales.

bons lipides

Nous n'ajoutons pas d'huile ou de graisse de coco lors de la préparation de KarmaKarma. La plupart des granolas sont très riches en graisses saturées. Les graisses saturées ne sont pas bonnes pour la santé et pourtant, nous en mangeons beaucoup. Les viandes, le beurre, la noix de coco, les gâteaux et les chips contiennent beaucoup de graisses saturées peu saines. Par contre, les lipides insaturés sont très bons pour la santé. On les trouve par exemple dans les fruits à coque et dans l'huile d'olive.

Lisez aussi notre article de blog sur le logo Nutri-Score : Nutri-Score A

Source : The Food Hourglass, Kris Verburgh, médecin et chercheur. Ce livre a été très controversé lors de sa publication en 2012, car il allait à l'encontre d'organismes réputés mais depuis, de nombreuses recommandations données dans ce livre ont été adoptées par les directives nationales pour la santé.

Belgique (EUR €)
Français